gARAdget

Projet des réthos 2020-2021

Découvrez le projet de fin d'année des réthos : gARAdget.
Nous restons convaincus que l’impression 3D a une vraie carte à jouer dans notre école. 

 La réalisation de ce projet est un bon outil qui a permis aux élèves de la classe de 6e de mettre en pratique l’ensemble de la matière et les compétences développées au cours d’informatique pendant les 4 années de l’option.
garadget.tech

Présentation du cours d'informatique

L'option "Ed. technique-technologique : informatique" est un cours de 4h/semaine destiné à former l'élève sur les techniques et technologies de l'information.
Le programme est divisé en 4 parties :


Software : utiliser les logiciels courants de bureautique

Hardware  : identifier et définir (caractéristique/rôle) les composants d'un système informatique

Programmation : web (développement de site web) et structurée (python, scratch, arduino)


Actualités informatique (ex: cloud computing, big data etc.)

Nous disposons de deux salles cyber-média équipées de 25 ordinateurs chacune, une connexion internet haut débit et d'un projecteur.
Chaque élève travaille sur un PC, il a également à sa disposition le matériel nécessaire pour sa compréhension de la matière et la possibilité de manipuler, de tester et d'expérimenter.

Sujets abordés et travaux par année

3e

Troisième

Pour votre première année dans cette option, il sera important de poser les bases qui vous seront très utiles pour la suite.

Voir Plus →

4e

Quatrième

Durant cette deuxième année d'option, vous metterez l'accent sur le développement de site web, tout en approfondissant les concepts informatiques vus l'année précédente.

Voir Plus →

5e

Cinquième

Après avoir compris les principes du code en troisième et le développement web en quatrième, appliquez-les dans de plus gros projets ou dans des expériences Arduino.

Voir Plus →

6e

Sixième

Consolidez vos apprentissages des années précédentes en incluant les bases de données à vos sites web. Apprenez aussi comment fonctionnent les serveurs ou encore les réseaux informatiques.

Voir Plus →
Top